Da Boogie Pop en concert chez BMW Motorrad Toulon !

La moto et le rock, c'est une longue histoire peuplée de moments musicaux qui marquent les esprits comme cette scène associant le titre « Born to be wild » du groupe « The Doors » au film Easy Rider avec Denis Hopper, Jack Nickolson et Peter Fonda. C'est à cette approche du monde du deux roues que BMW Motorrad Toulon a voulu s'associer en donnant un concert pour le lancement de la BMW R nineT SCRAMBLER.

L'esprit du Scrambler

La dernière née de la gamme BMW était bien installée pour assister à ce concert ! Positionnée devant la scène, la BMW R nineT SCRAMBLER pouvait profiter du spectacle avec sa proche cousine, la R nineT et une très belle R 75 série 5 de 1973, modèle "toaster", cousine plus éloignée, entièrement remise en état de marche par la concession.

Les scramblers sont des motos que les héros de l'action au cinéma ont enfourchés et les amateurs de course anonymes ont alignés dans le cadre de courses de côte et autres courses à la plage. Forts de pneus à crampons, d'un échappement haut, de débattements légèrement accrus et d'une position détendue au guidon, les scramblers ? mot que l'on pourrait traduire par grimpeur ? ont offert à leurs conducteurs dans les années 1950 à 1970 un énorme plaisir sur les routes sinueuses, mais aussi sur des terrains pas trop difficiles, se montrant ainsi prêts à affronter les missions les plus diverses.

Celui qui pilotait un scrambler  était anticonformiste comme sa moto et sortait des chemins battus. A l'image de l'idée de donner un concert dans une concession, lieu qui n'est pas sa vocation première !

Da Boogie Pop, rock du Sud

Il n'est pas toujours nécessaire d'aller loin pour trouver un groupe qui envoie un bon son comme le prouve Da Boogie Pop. La formation, composée de Olivier Campana (chanteur) Karl Velsch (guitare), Mark The Spark (guitare), Alain Torrent (basse) et Laurent Pomares (batterie) nous a régalé avec des titres issus du répertoire rock, saoul et motown des années 60 revus grâce à son un peu rock.

Da Boogie Pop est la réunion de plusieurs musiciens qui composent chacun de leur côté et qui entrera prochainement en Studio du côté de Saint Aygulf (83). S'ils n'ont pas tous leur permis, les membre du groupe ne sont pas insensibles aux attraits d'une moto comme en atteste leur intérêt, à la fin du concert, pour la BMW R nineT SCRAMBLER. Oliver Campana avoue aimer aussi « les grosses routières. Mais l'esprit Vintage nous correspond totalement ».

Après un très bon concert au Bar à Thym, c'est avec plaisir que nous avons pu profiter de morceaux comme « Papa was a rolling Stone » des Temptations ou encore « I'm Free » des Soups Dragons. Pour vous en mettre plein les oreilles, cochez sur vos agendas au moins une des deux dates suivantes : le 15 octobre à l'ile de beauté à Hyères ou encore en novembre à La Ciotat.

Pour suivre les infos du groupe, le plus simple est de devenir fan de leur page FACEBOOK.

La BMW R nineT Scrambler en quelques mots :

Bicylindre à plat à refroidissement air/huile d'une cylindrée de 1170 cm3. Puissance 81 kW (110 ch) à 7750 tr/min, couple maximal 116 Nm à 6000 tr/min. Adaptation à la customisation et, donc, possibilité de personnalisation. Concept de cadre modulaire avec cadre passager amovible et possibilités de variation en résultant. Guidage classique des roues par fourche télescopique à l'avant et Paralever à l'arrière. Grande roue avant de 19 pouces, typique d'un scrambler. Position droite au guidon dans le style classique du scrambler. Ligne d'échappement haute à deux silencieux, serrée au plus près contre la moto. Étriers de frein à 4 pistons à fixation radiale, conduites de frein en acier tressé et disques de frein de 320 mm de diamètre, ABS. Options et accessoires sur mesure répondant à la qualité élevée connue chez BMW Motorrad.

Galerie photos "concert Scrambler"