La troisième génération de la BMW X6 va arriver prochainement en concessions, et entend bien garder sa place de référence.
Plus musclée, plus trapue et bénéficiant des dernières technologies à bord, la nouvelle BMW X6 mélange les styles du SUV avec ceux du coupé pour donner un résultat mariant à merveille la prestance, et le luxe.
Le regard du nouveau X6 est perçant grâce à ses inserts bleutés et ses phares Laser. Reconnaissable au loin, il bénéficie en exclusivité d’une calandre éclairée qui signe la haute technicité du modèle.
Mesurant 4.935 mm de long et 2.004 mm de large, le X6 soigne ses occupants grâce à un empattement allongé à 2.975 mm. Cet espace supplémentaire profite aussi au coffre, qui affiche un volume de chargement oscillant entre 580 et 1.530 litres en fonction de la disposition retenue.
L’intérieur fait appel à des matériaux choisis avec goût : la finition haut de gamme flatte le regard grâce à une sellerie cuir Vernasca de série. En option, il est possible d’opter pour des inserts en verre, un toit panoramique et un système audio Bowers & Wilkins. Le regard du pilote est porté vers l’écran central entièrement tactile, et le combiné d’instrumentation digital.
Résolument technologique, le X6 embarque tout le savoir-faire BMW en matière d’aides à la conduite : le régulateur actif avec Stop & Go, le pilote automatique en embouteillages, l’alerte de priorité ou encore le contrôle de trajectoire font partie de l’impressionnante dotation que vous pouvez découvrir sur les nouveaux modèles de la marque.
Pour ceux adeptes de la conduite sur tous les terrains, une suspension pneumatique permet de s’aventurer sur diverses pistes en toute tranquillité. Les commandes de la nouvelle BMW X6 ouvriront en fin d’année avec des motorisations allant du moteur 30d de 265 chevaux, jusqu’au moteur essence V8 biturbo M50i de 530 chevaux !