Nouvelles technologies, nouveau look : le Toyota C-HR se renouvelle

Le SUV urbain au design moderne s’enrichit d’un nouveau système multimédia et d’un tout nouveau moteur hybride. Pour accompagner ces changements, le Toyota C-HR fait aussi évoluer son image.

Toujours avec l’originalité qui le caractérise, le C-HR modernise son allure de coupé trapu en adoptant une nouvelle face avant. On remarque d’abord sa nouvelle identité lumineuse à LEDs, mais aussi le dessin de son bouclier inférieur remanié, qui hérite désormais d’une lame peinte accentuant le dynamisme du modèle.

A l’arrière, les feux arborent un nouveau masque opalescent plus moderne. Ces ajustements visuels continueront d’apporter de la force et de la prestance à ce modèle plébiscité pour son originalité et sa polyvalence d’usage. Pour accompagner ces évolutions de style, de nouvelles motorisations efficientes arrivent sous le capot du Toyota C-HR.

Sobriété et efficacité pour le nouveau Toyota C-HR

Les principales évolutions concernent les groupes motopropulseurs proposés : le 1,8 litres de 122 chevaux est remanié, et il est désormais épaulé par un puissant 2.0 litres de 184 chevaux équipé de la technologie Dynamic Force. Ces deux motorisations sont adjointes d’un équipement hybride délivrant un agrément de conduite de premier ordre, mais aussi des émissions de CO2 contenues à 109 grammes par kilomètre sur le 122 chevaux, et 119 grammes pour la version de 184 chevaux*.

A bord, un nouveau système multimédia prend place : il permet de connecter les smartphones Apple et Android par le biais de leurs plateformes respectives Apple CarPlay et Android Auto. De plus, les mises à jour du GPS se font en temps réel afin que le conducteur bénéficie des dernières cartes routières en Europe.

Disponible dès aujourd’hui, le nouveau Toyota C-HR est à découvrir en concessions Toyota du Groupe JPV. Un essai routier permettra de découvrir ses nouvelles suspensions améliorant le confort routier et sa maniabilité, en toutes circonstances.

* : données WLTP provisoires, en cours d’homologation.