La Honda Africa Twin 2020 présentée à Toulon

La concession Honda Moto Toulon du Groupe JPV a célébré l’arrivée de la nouvelle Honda Africa Twin 2020 avec une soirée spéciale.

Pour 2020, la célèbre Honda Africa Twin 2020 muscle son jeu tout en affinant son allure. Pour ce nouveau millésime, elle améliore ses équipements passifs et actifs afin de rester la référence dans le domaine des baroudeuses polyvalentes.

Avec son nouveau cadre, sa boucle arrière en aluminium et son bras oscillant allégé, la nouvelle Africa Twin se présente toujours comme le modèle de prédilection pour tous les amateurs de conduite hors des sentiers battus. Grâce à ces améliorations structurelles et l’adoption d’une nouvelle batterie lithium-ion, la belle pèse 5 kilos de moins sur la balance.

L’autre amélioration notable concerne sa motorisation qui bénéficie d’une course plus longue afin d’afficher une cylindrée 1084 cm3 à la place des 998 cm3 de l’ancienne version. Cette augmentation profite au comportement général de l’Africa Twin, qui gagne au passage 7 chevaux et 7 Nm de couple pour développer au total 102 chevaux et 105 Nm. On obtient donc une moto plus légère et plus puissante afin de profiter davantage d’une conduite confortable et plaisante, que ce soit sur les sentiers ou sur les grandes routes.

Des modes de conduite personnalisables

Cette cure d’amaigrissement ne s’est pas faite au détriment des technologies puisqu’elle embarque désormais une boîte automatisée DCT qui s’avèrera utile dans les embouteillages et toutes les situations de conduite saccadée. Le pilote pourra compter sur plusieurs modes de conduite influant sur le comportement du deux roues : Cyclotourisme, Urbain, Gravier et HRS TRE sont alors disponibles.

Le dernier cité est dédié au roulage Off Road avec une puissance limitée et un ABS déconnectable sur la roue arrière. Pour celles et ceux désirant créer leurs propres réglages, deux modes sont personnalisables sur l’écran tactile 6,5 pouces. Cet écran offre aussi la possibilité de se connecter en Bluetooth à son smartphone. Les téléphones compatibles AndroidAuto ou CarPlay bénéficieront d’une connectivité avancée qui ravira celles et ceux désirant garder un œil sur leurs notifications en toute sécurité.

Le constructeur promet que l’apport des technologies ne rognera pas sur le plaisir de conduite de l’Africa Twin 2020 : les capteurs ABS bénéficient d’une permissivité réglable, tandis que la transmission à double embrayage DCT communique avec l’état du deux roues pour sélectionner le rapport le plus adapté à la situation parmi cinq lois de passages comprenant Drive, Manuel, Sport 1, Sport 2, ou Sport 3.

Deux versions disponibles pour un maximum de plaisir

Le châssis conserve son grand débattement de 230 et 220 mm grâce à une fourche inversée et un amortisseur réglable. Les suspensions pilotées sont en option sur le modèle Adventure Sport, typé haut de gamme. Quant à la partie freinage, elle est confiée à deux étriers Brembo à quatre pistons.

Les différentes versions de la Honda Africa Twin 2020 sont à découvrir dans votre concession Honda Moto Toulon du Groupe JPV : les équipes en place vous présenteront en détails les modèles DCT, ou Adventure Sport avec son gros réservoir de 24,8 litres, son grand pare-brise et ses pneus tubeless.