La MINI Electric est disponible : autonomie, technologies...

Tout le style et le plaisir conduite MINI dans une version électrique : la MINI Cooper SE Electric est désormais disponible à la commande. Découvrez son fonctionnement et les avantages du modèle.

Les progrès réalisés dans les batteries permettent maintenant d’envisager sérieusement un échange de sa citadine contre un modèle 100% électrique. MINI suit donc la tendance et propose sa MINI Electric, copie conforme de sa sœur thermique.

En effet, la Mini Electric est une Cooper spécialement adaptée à sa nouvelle vocation. Si elle conserve toujours son allure emblématique, elle arbore de discrets badges confirmant sa technologie sans émissions de CO2. A bord, le poste de conduite a été adapté avec l’apparition d’un combiné d’instrumentation numérique indiquant la vitesse, l’état de charge de la batterie, le statut des aides à la conduite ainsi que le mode de conduite sélectionné.

Prête à affronter la ville

La MINI Electric bénéficie de ses quatre propres modes de conduite influant sur le confort et les performances. On peut alors choisir d’avoir une voiture plutôt dynamique (mode SPORT), d’économiser les batteries (GREEN ou GREEN +) ou bien un fonctionnement dans un juste-milieu (MID). L’emblématique écran central reste en place et dispose des fonctionnalités MINI Connected, et Apple CarPlay tout comme n’importe quelle MINI.

A l’aise en ville grâce à son gabarit, la MINI Electric est pleine d’entrain pour s’insérer dans le flux de la circulation grâce à son moteur de 184 chevaux et son couple de 270 Nm, disponible dès le démarrage pour monter à 60 km/h en 3,9 secondes uniquement. L’exercice du 0-100 km/h est réalité en 7,3 secondes.

Thermique ou électrique : à vous de choisir

La nouvelle MINI Electric conserve donc tout l’agrément d’une MINI thermique, pour une autonomie comprise entre 235 et 270 kilomètres. C’est donc suffisant pour une utilisation hebdomadaire moyenne pour celles et ceux travaillant près de leur domicile, pour aller en courses, au sport, chercher les enfants à l’école...

Pour la recharge, la MINI Cooper SE Electric se branche sur les bornes extérieures et le réseau ChargeNow, ou bien sur le réseau domestique. Une Wallbox MINI est également disponible en option. La batterie haute tension se recharge en deux heures pour obtenir un niveau de 80%, et même en 35 minutes sur une installation 50 kW. En plus, on peut gagner encore en rayon d’action grâce au système de récupération de l’énergie associé à la « conduite à une pédale » : lorsqu’on retire son pied de l’accélérateur, le moteur devient générateur et recharge la batterie.

La MINI Electric est l’alternative idéale pour celles et ceux qui veulent franchir le pas sans rogner sur le plaisir de conduire et les équipements à bord. Car le modèle embarque toute la philosophie MINI et ses possibilités de personnalisation : vous pouvez obtenir davantage d’informations sur ses niveaux de finition et les possibilités de financement en contactant les équipes MINI du Groupe JPV en cliquant ici.