Réussir sa vie urbaine avec les avantages d’un SUV est désormais possible avec la nouvelle Toyota Yaris Cross : découvrons-la ensemble avant son arrivée officielle prévue en 2021.
La nouvelle Toyota Yaris a entamé sa révolution avec une toute nouvelle version hybride qui ravira celles et ceux recherchant un véhicule technologique et pratique dans son utilisation quotidienne : elle est déjà disponible à la commande par internet. Cliquez ici pour en savoir plus.
La version Yaris Cross rajoute d’autres capacités à la compacte en lui ajoutant les attributs d’un SUV : une position de conduite haute, une allure trapue tout en conservant le plus possible les mensurations de la Yaris. En effet, cette version crossover taillée pour la ville ne mesure que 4,18 mètres de long, contre 3,95 mètres pour la Yaris classique.
Ce tout nouveau modèle promet donc une expérience de conduite inédite sur le segment grâce à sa taille, mais aussi par son design de SUV athlétique. Ses plastiques et son pavillon de toit noir contribuent au côté musclé, robuste et élégant du modèle, qui affiche une poupe statutaire, et une face avant reconnaissable facilement.
A l’intérieur, la Yaris Cross bénéficie d’une ambiance chaleureuse rehaussée d’un éclairage d’ambiance rendant l’atmosphère douce et agréable. Toutes ces petites intentions nées de l’esprit des designers européens de Toyota (dont ceux basés au studio ED2 près de Nice) sont complétées par des astuces pratiques peu courantes sur un véhicule de cette catégorie.
En effet, la Yaris Cross bénéficie d’une ouverture de coffre mains libres donnant accès à un chargement modulable grâce à un plancher à hauteur réglable. Pensée pour faciliter la vie de ses utilisateurs, la modularité a été travaillée dans ce sens, et apporte ainsi au modèle toute la polyvalence nécessaire pour le quotidien, avec notamment une banquette rabattable 40/20/40.
Si l’esprit SUV se distille au travers des équipements et de la conduite, il en est de même pour les motorisations disponibles puisque la Yaris Cross bénéficie d’une transmission intégrale intelligente AWD-i en option, qui présente l’avantage d’être électrique et donc de contenir la consommation, et donc les émissions de CO2.
Au départ et à l’accélération, le couple est donné aux roues arrière puis les roues avant prennent le relais. Le système optionnel de quatre roues motrices s’enclenche automatiquement lorsque le système détecte une perte d’adhérence : ce choix améliore ainsi la sécurité et la stabilité au quotidien, par exemple sur une chaussée glissante.
La Yaris Cross bénéficie aussi des dispositifs de sécurité active et des aides à la conduite disponibles dans le pack Toyota Drive Sense : informations, alertes mais aussi correction de la direction et freinage automatique épaulent le conducteur dans ses déplacements quotidiens.
Le lancement de la nouvelle Yaris Cross interviendra en 2021 : d’ici là, n’hésitez pas à suivre l’actualité de la marque grâce au Groupe JPV. Les équipes sont à votre disposition pour vous aider dans le choix et la configuration de votre nouveau véhicule : pourquoi ne pas nous contacter en cliquant ici pour en savoir davantage sur la Yaris Cross et l’ensemble de la gamme ?