Le KIA Sorento se réinvente

La quatrième génération du KIA Sorrento fait peau neuve : nouveau look dynamique, des technologies embarquées inédites et une motorisation hybride fait son apparition. Son arrivée en concessions est prévue pour la fin de l’année.

Le nouveau KIA Sorento revoit totalement sa copie pour devenir un véritable vaisseau des routes. Les proportions évoluent par rapport au modèle précédent pour proposer un modèle statutaire qui ne passera pas inaperçu dans la circulation. Légèrement plus long et plus large (+10 mm), le pare-brise reculé allonge le capot pour apporter davantage de stature au SUV.

Plus massif, le KIA Sorento évoque aussi un autre modèle de la marque : avez-vous remarqué le décor sur la vitre arrière, ressemblant à celui du KIA Proceed ? Ce petit clin d’œil est bien le seul puisque tout le reste fait la part belle aux nouveautés et à l’innovation : la face avant intègre la signature de la marque avec une calandre nez de tigre revisitée, tandis que l’arrière accueille des feux verticaux fuyant sur les côtés, pour laisser la place à un grand hayon synonyme de place à bord.

Voyages en première classe

Cette sensation d’espace se confirme puisqu’on dispose de sept places et d’un volume de coffre, en configuration cinq places, de 902 litres. Les sept places utilisées laissent un volume de chargement utile de 187 litres. Les passagers apprécieront voyager tout confort dans le KIA Sorento tout en profitant de leurs appareils numériques grâce à des ports USB mis à disposition.

Aides à la conduite et stationnement à distance

Le poste de conduite montre un environnement technologique composé d’un grand écran tactile au centre, et complété par une dalle numérique dédiée à l’instrumentation de bord. Compatible Android Auto et Apple CarPlay, le KIA Sorento mise sur un éventail technologique appréciable sur les grands trajets comme le freinage d’urgence automatique avec, notamment, la détection des piétons et des cyclistes, le régulateur adaptatif avec Stop & Go, et l’aide active au maintien dans la voie. La conduite semi-autonome est également au programme, tandis que les plus passionnés d’équipements dernier cri seront intéressés par le stationnement autonome : hors du véhicule, on pourra réaliser ses manœuvres grâce à sa clé de démarrage.

KIA ne s’arrête pas sur cette lancée et continue de surprendre avec le nouveau Sorento qui sera équipé d’une motorisation hybride rechargeable. Plus technologique que jamais et garant de voyages tout confort, découvrez le KIA Sorento avec les équipes KIA du Groupe JPV, qui pourront vous prévenir lors de son arrivée dans nos concessions : prenez contact en cliquant ici.