La KIA Rio 2020 passe à l’hybridation légère

Lancée en 2017, la KIA Rio renouvelle son style et ses équipements pour proposer le meilleur de la marque dans un gabarit à l’épreuve de la ville. La citadine disposera également de moteurs plus efficients grâce à une technologie d’hybridation légère.

Plus technologique que jamais : la KIA Rio se réinvente avec un tout nouveau style tout en finesse : sa nouvelle face avant conserve le style « Nez de Tigre » propre à la marque tout en adoptant des projecteurs full LED de série, de nouveaux coloris et de nouvelles jantes pour que chacun puisse créer son propre modèle. Cette cure de jouvence garantit au modèle une attractivité préservée grâce à une allure modernisée et toujours aussi reconnaissable mais également de nouveaux équipements embarqués.

A l’intérieur, l’attention est également portée sur les passagers avec l’arrivée d’un nouvel écran tactile 8 pouces qui embarque le système KIA UVO de nouvelle génération. Celui-ci donne accès à la météo, aux points d’intérêts, au trafic en temps réel, au prix des stations-service mais également à la commande vocale. Les utilisateurs peuvent connecter jusqu’à deux téléphones (un pour les appels, et l’autre pour les médias) à bord, et accéder à une interface spécifique grâce à Apple CarPlay et Android Auto. La disposition d’informations sur l’écran central est entièrement personnalisable grâce à l’utilisation de widgets qui donnent toutes les informations que l’on juge nécessaire à portée de regard.

KIA Rio 2020 : nouvelles technologies

Le conducteur bénéficie d’un nouvel écran numérique placé au centre d’une instrumentation analogique. Les équipements d’aide à la conduite sont enrichis avec l’arrivée de l’alerte au franchissement de ligne, l’alerte de baisse d’attention, et l’alerte de collision frontale détectant également les cyclistes et les piétons. L’avertisseur d’angle mort fait également partie de cette dotation de série, à laquelle on peut rajouter l’option de régulateur de vitesse actif couplé à l’aide au maintien dans la voie afin d’apporter une conduite autonome de niveau 2 à la citadine. Les plus distraits d’entre nous seront ravis d’apprendre que l’alerte de démarrage du véhicule qui nous précède permettra d’être plus réactif dans les bouchons !

Nouveaux moteurs hybrides 48V : efficiente maîtrisée

La plus grande évolution du modèle concerne la refonte de son offre de motorisations avec l’arrivée des nouveaux moteurs 1,0 litre T-GDi turbocompressés. Ceux-ci, disponibles en version 100 ou 120 chevaux, sont couplés à un système d’hybridation légère 48V soulageant le moteur thermique dans les phases d’accélération et de freinage. A la clé, une diminution de la consommation de l’ordre de 8 à 10% (cycle NEDC) en fonction du mode de conduite sélectionné : en effet, Eco, Sport, Normal offrent des fonctionnements différents.

De nouvelles boîtes de vitesses font également leur apparition, offrant le choix entre une boite manuelle robotisée iMT à 6 rapports sur le modèle de 100 chevaux, ou bien une version automatique double embrayage à 7 vitesses 7DCT. La finition distinctive et statutaire GT Line sera également disponible sur la KIA Rio dès sa sortie, annoncée en octobre prochain. En attendant, restez au courant de l’actualité KIA en venant rendre visite aux équipes KIA du Groupe JPV, ou en les contactant directement en cliquant ici.