Nouvelle Honda GL1800 Goldwing 2020

C’est un palais sur roues : la Honda GL1800 Goldwing continue à soigner son pilote grâce à un lot d’optimisations pour sa cuvée 2020, qui donne à la grande routière tous les atouts pour des balades grand confort.

Pour le millésime 2020, la Honda Goldwing évolue tout en conservant sa philosophie de grande routière confortable. Visuellement, les modifications sont mineuses : elle conserve la même allure tout en se dotant désormais d’antibrouillards de série, tandis que les poignées passager sont agrandies et qu’une deuxième prise USB fait son apparition. Trois nouveaux coloris arrivent au catalogue, avec un noir métallique mat Majestic sur les versions DCT, et un blanc Pearl Glare ou un biton noir métallique Darkness et gris pour les modèles Tour.

Honda Goldwing Tour : mode piéton pour les manœuvres

Du côté de la mécanique, le modèle adopte la boîte de vitesses à double embrayage DCT de troisième génération : le choix d’un tel système améliore son comportement en réduisant les à-coups à basse vitesse. Le passage des rapports est donc plus agréable, en adéquation avec les réglages de suspensions qui, sur la version Tour, ont été modifiés. La Tour accueille un mode Piéton qui permet de faire bouger le deux roues à 1,8 km/h en marche avant, ou 1,2 km/h. Ce mode s’avérera pratique pour bouger cette grande et belle GT à l’arrêt.

Le moteur de la Honda Goldwing amélioré

La Honda GL1800 Goldwing conserve son moteur 6 cylindres à plat de 126 chevaux et 170 Nm de couple. Son injection retravaillée améliore le comportement en bas régime. Le pilote peut en choisir le réglage grâce à quatre modes : Tour, Sport, Eco et Rain. Le modèle Tour possède également un antipatinage HSTC avec deux modes d’intervention qui, dans un premier cas, autorise certaines libertés à la roue arrière, ou, dans un second cas, active une conduite plus rassurante. L’assistant au maintien dans les côtes HSA est également disponible.

Mais ces améliorations techniques sont suivies pas des nouveautés technologiques avec l’acceptation d’Android Auto (en plus d’Apple CarPlay) sur l’écran TFT de la moto. La Honda Goldwing continue donc de faire évoluer sa dotation pour faire plaisir aux grands voyageurs, tout en prônant la même philosophie du voyage et des découvertes initiée depuis le premier modèle de 1975.

Pour découvrir ou redécouvrir la Honda GL1800 Goldwing, faites confiance aux équipes Honda Motos du Groupe JPV : vous pouvez les contacter en cliquant ici ou en vous rendant directement en concession.