Le Lexus LC Cabriolet en détails

Créer un cabriolet n’est pas une chose facile : les ingénieurs Lexus se sont concentrés pour donner au Lexus LC Cabriolet un toit souple sans dénaturer sa ligne spéciale.

Les cabriolets se font rares dans le paysage automobile, et Lexus entend bien marquer un grand coup avec son nouveau modèle, en promettant de réaliser « l’un des plus beaux cabriolets du monde ». Une audace qui ne passe pas inaperçue, que l’on peut admirer en photos, ou prochainement en concession.

Ajouter un toit souple au coupé LC de Lexus a impliqué de revoir le dessin de la partie haute du véhicule, en adaptant la forme du toit et son intégration dans le coffre, tout cela sans dénaturer la ligne du LC Coupé (à découvrir en cliquant ici), récompensée à de nombreuses reprises par des prix internationaux.

Le souci du détail

Les ingénieurs ont dû ruser pour intégrer au mieux le toit souple tout en ne trahissant pas les gènes du modèle de base, et en donnant au Lexus LC Cabriolet sa propre identité. Les stylistes ont fait la chasse aux plis disgracieux de la capote grâce à des barres de renfort spécifiques, et ont décalé un maximum la chute de toit pour donner une allure de fastback au Cabriolet. En plus d’être élégante et disponible dans plusieurs coloris, la capote en toile multi-épaisseur supprime les bruits parasites provenant de l’extérieur, promettant le même standing que sur la version Coupé.

Le couvre capote adopte une forme rappelant celle des appuie-têtes arrière, et dissimule un mécanisme compact optimisant le volume de coffre, laissant 149 litres disponibles pour les utilisateurs. La capote s’ouvre et se ferme silencieusement en moins de 15 secondes, la manœuvre pouvant même s’effectuer en mouvement, jusqu’à 50 km/h.

Les passagers arrière profiteront d’un déflecteur d’air transparent qui s’ouvre à partir de 60 km/h, permettant de réduire les flux d’air et de maximiser le confort lors des promenades chevaux au vent. Cet équipement de série peut être complété par un filet anti-remous en option, qui peut même rester en place lorsque la capote est fermée.

Les arts japonais à l’honneur

Lexus, sensible à ses origines japonaises (comme nous avons déjà pu le voir avec les animations en concession ou encore cet exemplaire de Lexus UX tatoué), a intégré un moment d’arrêt dans la cinématique d’ouverture et de fermeture, rappelant les pauses que l’on peut voir chez les calligraphes japonais.

A bord d’un cocon

Le Lexus LC Cabriolet conserve l’agencement intérieur du Lexus LC Coupé tout en proposant un équipement spécifique, à l’instar du Climate Concierge adapté pour le cabriolet. Il coordonne la climatisation automatique de l’habitacle avec le chauffage des sièges, de la nuque et du volant. S’il n’y a personne d’installé sur le fauteuil passager, le système module le chauffage en conséquence. De plus, il optimise la circulation de l’air en fonction de l’état d’ouverture ou de fermeture du toit, mais aussi en fonction de la vitesse du véhicule.

Disponible très prochainement à la commande, le Lexus LC Cabriolet sera proposé avec un moteur V8 atmosphérique de 5,0 litres de cylindrée, pour 477 chevaux animés par une boîte automatique à dix rapports. Pour en savoir davantage sur les dates de commercialisation du modèle, contactez les équipes Lexus du Groupe JPV en cliquant ici, ou en leur rendant directement visite.