Toyota Highlander : le nouveau SUV 7 places

Le Toyota Highlander arrive en Europe : ce nouveau modèle disponible dans une motorisation hybride réinvente la mobilité extra urbaine en proposant une habitabilité supérieure grâce à ses 7 places à bord.

Le Toyota Highlander est un tout nouveau venu dans la gamme Toyota : il affiche une allure sûre avec une face avant musclée dérivée des dernières Yaris, Yaris Cross et C-HR. Long de 4,950 mètres, le grand SUV affiche des lignes claires et épurées évoquant la sobriété de sa motorisation. En effet, le nouveau Toyota Highlander dispose d’une motorisation hybride composée d’un bloc essence de 2,5 litres à cycle Atkinson, et de moteurs électriques disposés à l’avant et à l’arrière, typiques de la transmission intégrale intelligente AWD-i.

Un SUV confortable plutôt qu’un vrai franchisseur

Le conducteur dispose alors de 244 chevaux sous le pied droit, dont les performances sont modulables selon quatre modes de conduite (ECO, Normal, Sport ou Trail), avec la possibilité de basculer à tout moment en mode 100% électrique grâce à un bouton spécial. Le châssis repose sur la plateforme GA-K, tandis que la carrosserie légère ultra-rigide permet de limiter les masses suspendues pour une maniabilité de premier ordre.

A bord, les utilisateurs profiteront d’un grand silence de roulement rendu possible par un travail d’insonorisation poussé, qui ne grève pas le poids total. Le confort lors de grands trajets est complété par la sensation d’espace apportée par le Toyota Highlander. Les sièges coulissants du rang 2 permettent de libérer de l’espace aux jambes, et aussi de pouvoir loger, sur le rang 3, deux adultes. Le Highlander est donc un véritable SUV 7 places, regorgeant de rangements et de petites attentions, comme la mise à disposition de prises USB pour les passagers arrière. En configuration 7 places, le coffre (avec son ouverture électrique) propose 658 litres de chargement, passant même à 1909 litres lorsque toutes les rangs 2 et 3 sont rabattus.

Un équipement haut de gamme

Les versions hautes du Toyota Highlander proposeront un écran central de 12,3 pouces, un affichage tête haute, un chargeur à induction ou encore une ventilation des fauteuils. Un rétroviseur numérique peut même remplacer le traditionnel miroir, donnant au conducteur une vue claire de l’arrière et de son environnement direct.

La sécurité n’est pas en reste avec l’ensemble de dispositifs actifs inclus dans le pack Toyota Active Sense : système de sécurité pré-collision avec aide aux manœuvres d’évitement, détection des piétons et des vélos, régulateur de vitesse adaptatif, reconnaissance des panneaux, alerte de trajectoire font partie de la dotation prévue lors de sa commercialisation sur les marchés européens, prévue à partir de 2021. Contactez les équipes Toyota du Groupe JPV pour en savoir plus !