Lexus UX 300e : autonomie électrique, fiche technique

Le nouveau SUV Urbain 100% électrique de Lexus, c’est lui : le UX 300e cumule les superlatifs pour offrir une expérience de conduite unique en son genre.

L’arrivée du Lexus UX 300e sur les routes françaises est prévue pour septembre 2020, avec la promesse de combiner le dynamisme avec une conduite sans émissions de CO2.

C’est fort de son expérience dans les véhicules hybrides que Lexus se lance sur le marché des véhicules 100% électriques avec son nouveau UX 300e, qui conserve l’allure racée du modèle thermique à découvrir ici. Sa conception garantit un centre de gravité bas pour offrir une conduite sûre en toutes circonstances : les batteries ainsi que le moteur sont positionnés au plus bas, protégés par une plateforme renforcée.

La suspension et la direction ont été revus afin d’être conformes aux exigences européennes en matière de conduite. On obtient un SUV électrique plaisant à conduire grâce à un moteur électrique de 204 chevaux réalisant l’exercice du 0-100 km/h en 7,5 secondes.

Les bruits mécaniques de transmission ont été réduits au maximum par l’usage de pièces compactes et d’un cache d’insonorisation. La lubrification optimisée des composants et le polissage de certaines surfaces est la promesse d’une durée de vie accrue des différents organes. La calandre est équipée de volets mobiles dirigeant le flux d’air en fonction de la vitesse afin de limiter les bruits aérodynamiques.

Gestion efficace des ressources électriques

La puissance est contrôlée électroniquement pour être disponible au bon endroit et au bon moment. En effet, les ingénieurs Lexus ont privilégié une tenue de la vitesse en condition urbaine (ralentissements, démarrage) et une accélération puissante en condition extra-urbaine (insertion sur autoroute, dépassement d’un véhicule). La batterie est donc sollicitée uniquement lorsque le besoin est réel.

Les techniciens Lexus se sont aussi penchés sur le confort à bord pour le rendre aussi agréable que le silence de roulement. Pour cela, l’ordinateur de bord nivelle les actions irrégulières sur la commande d’accélérateur pour obtenir une conduite sans à-coups en toutes circonstances.

Du côté du freinage, le Lexus UX 300e bénéficie d’un freinage régénératif qui récupère de l’énergie sur les décélérations pour recharger la batterie. Ce système dispose de quatre modes réglables à l’aide des palettes situées derrière le volant et permet d’accroître l’autonomie du Lexus UX 300e annoncée pour 300 kilomètres WLTP.

Sa batterie de 54,3 kWh est pilotée par une gestion intelligente composée d’un système de régulation de la température : en bref, la Lexus UX 300e renferme toutes les compétences de la marque en matière d’agrément de conduite de premier ordre.

Pour la découvrir, rendez-vous dans vos concessions Lexus du Groupe JPV : vous pouvez prendre rendez-vous sur place ou directement en ligne en cliquant ici.