BMW i3 WindMill : la citadine suréquipée

BMW propose sa petite citadine 100% électrique dans une édition spéciale WindMill combinant un avantage client intéressant et un équipement de série très complet.

Les éoliennes sont à l’honneur sur la nouvelle BMW i3 WindMill : symbole d’une énergie électrique propre, elles ont toutes leur place sur la citadine électrique de la marque. Composée de matériaux légers et éco-responsables, produite et conçue dans le respect de l’environnement, la BMW i3 révolutionne la manière de percevoir l’automobile depuis 2013. Par exemple, son châssis en PRFC (Plastique Renforcé de Fibre de Carbone) allège la structure du véhicule et permet de mieux gérer son recyclage. Quant aux batteries, elles pourront continuer leur vie comme accumulateurs temporaires sur des installations photovoltaïques.

Loin d’être au bout de sa carrière, la BMW i3 soigne son offre avec une nouvelle série spéciale WindMill qui bénéficie d’une dotation d’équipements enrichie par rapport à la finition iLife d’entrée de gamme, puisqu’elle embarque près de 3 500 euros d’équipements optionnels comme les sièges avant chauffants, le système de navigation Professional, l’accès confort avec démarrage sans clé, le pack Advanced Parking comprenant la caméra de recul, les radars de stationnement avant et arrière, et Park Assist.

Un équipement complet

Ajoutons que l’accoudoir central avant, la climatisation automatique, le détecteur de pluie et d’allumage de projecteurs, le régulateur de vitesse avec freinage en descente ainsi que les rétroviseurs électrochromes rabattables électriquement font partie des options qui sont désormais de série sur la finition iLife : au total, ce sont donc 6 960 euros d’options qui sont installées sur la BMW i3 WindMill.

Visuellement, la BMW i3 WindMill conserve son allure originale tout en s’offrant un motif suggérant les pales d’éoliennes sur sa partie arrière. Du reste, la citadine conserve son moteur électrique de 170 chevaux, ou même de 184 chevaux dans sa variante i3s. La BMW i3 affiche 359 kilomètres d’autonomie, contre 330 kilomètres pour la i3s.

Disponible dès maintenant, la BMW i3 WindMill Edition peut être obtenue pour 295 euros par mois avec un contrat LLD de 36 mois pour 30 000 kilomètres après un premier loyer de 3 100 euros. Pour ceux désirant un véhicule électrique d'un plus grand gabarit, vous pouvez découvrir la nouvelle BMW iX3 en cliquant ici.

Mieux équipée, elle est alors mieux parée pour répondre aux besoins d’une clientèle mobile qui recherche un véhicule qui soit avant tout pratique, simple, fiable et plaisant à conduire. Pour plus d’informations, vous pouvez rencontrer les équipes BMW du Groupe JPV en cliquant ici, ou en vous rendant directement en concession.