Nouvelles BMW M3 et M4 Competition

BMW ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de ses modèles sportifs avec les nouvelles M3 Competition et M4 Competition. Ces deux véhicules continuent de révolutionner le genre grâce à un traitement exclusivement pensé pour distiller un plaisir de conduire unique en son genre.

Un style exclusif

Le duo très sportif des BMW M3 et M4 fait sa grande révolution. Baptisés Competition, les deux modèles se partagent la part du gâteau avec une structure de berline quatre portes pour la M3, tandis que la M4 est un coupé.

A l’avant, les deux bolides reprennent le style affirmé de la Série 4 à découvrir en détails ici, reconnaissable à son imposante double calandre pour rendre les sportives clairement identifiables dans la circulation. L’arrière conserve les codes typiques d’une BMW avec des feux effilés et des sorties d’échappement marquées par un diffuseur d’air peint en noir brillant.

Competition : au sommet des performances

Arborant automatiquement une finition Competition pour le marché français, les M3 et M4 se parent de carbone sur le toit ainsi que sur d’autres pièces plus ou moins visibles. Elles n’oublient pas de chérir leurs occupants avec un habitacle embarquant des sièges baquets (disponibles avec structure allégée en carbone, en option), de cuir et d’inserts valorisants qui renforcent leur stature haut de gamme. Un affichage tête haute est disponible en option, celui-ci permettant d’avoir toutes les informations indispensables à la conduite directement dans le champ de vision.

Avec une puissance culminant à 510 chevaux, obtenus grâce au travail des ingénieurs BMW M sur le moteur 6 cylindres équipé de BMW M TwinPower Turbo, les M3 Competition et M4 Competition vont prouver leurs compétences dans les hauts régimes, que ce soit sur piste ou sur route ouverte.

Propulsion ou transmission intégrale MxDrive

Distributrices de sensations et d’un plaisir de conduite sans filtres, les deux sportives sont disponibles dans une architecture propulsion, et, à partir de l’été 2021, dans une variante à transmission intégrale MxDrive, dont l’efficacité redoutable a été prouvée sur les M5 Competition et M8 Competition.

Dans tous les cas, les M3 et M4 Competition savent donner leur meilleur d’elles-mêmes, dans toutes les conditions : grâce à deux modes personnalisables M et aux fonctionnalités RACE, TRACK, SPORT, on obtient une voiture qui se comporte exactement selon nos envies.

Pour aller encore plus loin, BMW M met à disposition de ses futurs clients deux packs M optionnels. Le premier, baptisé M Drive Professional, dispose des outils M Drift Analyser, M Laptimer et M Traction Control spécialement développés pour recueillir des données de course et bénéficier d’un DSC (Dynamic Stability Control) modifiable selon 10 niveaux de sensibilité. Le second est le pack M Performance Piste qui allège de 25 kilos les M3 Competition et M4 Competition équipées grâce à l’emploi supplémentaire de carbone : freins carbone céramique, coques de sièges baquets en carbone ou encore des jantes M allégées.

Les deux sportives feront leur grande apparition dans les concessions BMW du Groupe JPV en mars 2021 : vous pouvez d’ores et déjà commander votre véhicule et demander davantage d’informations auprès des équipes en cliquant ici, ou en vous rendant directement sur place.