Nouvelle BMW R 1250 RT : voyage première classe

Le grand tourisme se réinvente avec la nouvelle BMW R 1250 RT qui intronise de nouveaux équipements de série et de nouveaux équipements de sécurité. Avec toujours le même confort, en toutes situations.

Depuis plus de 40 ans, le sigle RT regroupe les motos de tourisme aptes aux grands voyages tout en distillant une expérience de conduite dynamique sur les petites roues : symbole d’excellence dans le domaine, la nouvelle R 1250 RT en exalte tout l’ADN dans cette nouvelle version. 

Un nouveau look pour de nouvelles sensations grâce à de nouveaux équipements de série : c’est la promesse de BMW Motorrad pour sa nouvelle BMW R 1250 RT qui inaugure de nouvelles améliorations techniques et technologiques tout en conservant ce qui fait le succès du modèle, à commencer par son moteur.

Les entrailles de la BMW R 1250 RT conservent le moteur Boxer avec levée variables de cames BMW ShiftCam permettant de disposer d’une large plage de puissance à son guidon, toujours dans le même standing à la hauteur de la renommée du sigle RT.

Avec sa cylindrée de 1 254 cm3 pour une puissance de 130 chevaux, le moteur boxer offre une belle rondeur de fonctionnement et un confort sonore en accord avec l’usage de la moto. Grâce à son nouveau mode de pilotage Eco, il est possible d’optimiser davantage la consommation de la R 1250 RT, déjà efficiente comme le témoigne son éligibilité aux normes Euro 5.

BMW R 1250 RT : équipements de série et optionnels

La dotation de série est améliorée et comprend notamment le Dynamic Traction Control (DTC) offrant la meilleure traction possible en fonction de la situation de conduite rencontrée.

De série, la BMW R 1250 RT est également équipée du nouveau système ABS Full Integral Pro qui permet d’agir simultanément sur les freins avant et arrière. Il agit de concert avec l’ABS Pro qui optimise et répartit la force de freinage en fonction de l’inclinaison de la moto.

Les modes Pro, disponibles en option, permettent de disposer d’autres fonctionnalités comme le contrôle dynamique du frein moteur MSR agissant lors d’un fort rétrogradage.

A l’image des autres modèles BMW Motorrad récemment mis à jour (comme les F 750 GS et 850 GS à découvrir ici), la R 1250 RT dispose d’un feu full LED de série. Celui-ci est également adaptatif afin d’orienter le faisceau en fonction du virage emprunté grâce à un capteur d’angle d’inclinaison de la moto.

Régulateur de vitesse actif

La nouvelle BMW R 1250 RT propose de série le régulateur de vitesse dynamique DCC qui agit pour conserver la vitesse enregistrée dans les descentes en intervenant automatiquement sur le frein moteur et même sur le système de freinage en cas de besoin. En option, le régulateur de vitesse actif ACC va plus loin en adaptant la vitesse de la moto en fonction du véhicule qui la précède : trois niveaux de distance de sécurité sont paramétrables par le biais de l’écran TFT couleur de 10,26 pouces (également proposé de série avec navigation intégrée et connectivité étendue).

En option, le conducteur et son passager pourront profiter d’une connectivité étendue avec recharge par induction de smartphones et prise USB.

Ainsi modernisée, la BMW R 1250 RT continue de proposer des qualités routières de haute volée avec une nouvelle face avant et des technologies de pointe. Trois variantes de style sont disponibles à la commande : pour en savoir plus sur les looks Elegance, Sport et Option 719, vous pouvez prendre contact avec les équipes BMW Motorrad du Groupe JPV en cliquant ici.