A chaque modèle, sa déclinaison hybride : KIA frappe fort en proposant une gamme entièrement électrifiée. Découvrons ensemble quel véhicule hybride est fait pour vous !
Mis à jour cette année, le KIA Stonic Hybride propose désormais une motorisation à hybridation légère associant un bloc essence Smartstream de 1,0 litre de cylindrée disponible en version 100, ou 120 chevaux. Sur cette dernière, une boîte automatique à 7 rapports DCT7 est proposée en option, en remplacement de la boîte manuelle iBVM6 à embrayage électronique. Le Stonic bénéficie également d’une palette de personnalisation donnant accès à des teintes extérieures biton ainsi que de l’éventail d’aides à la conduite comprenant un système de freinage d’urgence autonome, un régulateur de vitesse actif et la lecture des panneaux de limitation de vitesse.
La version break de la berline Ceed propose une déclinaison hybride rechargeable grâce à son moteur thermique de 1,6 litres. Celui-ci est complété par un moteur électrique portant la puissance totale à 141 chevaux et 265 Nm de couple, tous deux étant associés à une boîte automatique à double embrayage avec 6 rapports. Un système de récupération d’énergie au freinage offre la possibilité de recharger la batterie lorsqu’on retire le pied de l’accélérateur.
La partie 100% électrique offre une autonomie de 60 km, amplement suffisante pour réaliser des petits trajets quotidiens ou en zone urbaine. Il suffira ensuite de recharger le soir en 3h30 par le biais d’une prise domestique, ou sur une borne de recharge publique.
Basée sur la même technologie que la Ceed SW, la KIA XCeed Hybride Rechargeable bénéficie de la même puissance de 141 chevaux pour une autonomie de 48 kilomètres en tout électrique.
Ces deux Niro sont proposés en version hybride pure, ou hybride rechargeable. Le Niro Hybride développe 141 chevaux tandis que le modèle hybride rechargeable offre 42 kilomètres d’autonomie en 100% électrique grâce à une batterie lithium-ion de 8,9 kWh : pratique pour celles et ceux ayant un usage polyvalent de leur véhicule et qui ont envie de pouvoir rouler en mode « Zéro Emissions » dans les zones urbaines. Ajoutons que le KIA e-Niro 100% électrique est à découvrir en cliquant ici.
Doté d’une hybridation légère, le KIA Sportage associe son bloc diesel 1,6 litres, que ce soit en version 115 ou 136 chevaux, avec une hybridation légère 48V qui s’occupe des phases de démarrage et d’accélération à la place du bloc thermique. Sur les moments de freinage, le moteur électrique se transforme en générateur d’électricité pour recharger la batterie du véhicule. Cette micro-hybridation agit donc en soutien au moteur diesel et contribue à réduire les émissions de CO2, sans à-coups. Encore plus dans la version 136 chevaux équipée d’une boîte automatique DCT à 7 rapports.
Disponibles auprès des conseillers KIA du Groupe JPV, tous ces modèles bénéficient des aides à la conduite et des services connectés regroupés par le système embarqué UVO Connect : contactez nos équipes par téléphone ou par mail pour en savoir plus !