BMW Motorrad réfléchit à un futur scooter électrique réinventant les codes du genre : en voici une interprétation nouvelle avec le concept Definition CE 04.
Les mentalités autour des solutions de mobilité évoluent avec l’arrivée massive de véhicules électriques ou hybrides, qu’ils soient à deux ou quatre roues. Dans cette actualité propice aux nouvelles technologies et à la redéfinition de nouveaux standards, BMW Motorrad présente un scooter 100% électrique au look totalement nouveau : il s’agit du Definition CE 04.
Ce scooter électrique est pensé pour un pilote se déplaçant uniquement en ville. A ce titre, les ingénieurs se sont penchés sur un équipement connecté spécifique permettant aux autres usagers de mieux voir le deux roues dans le flux de circulation. En effet, celui-ci devient un moyen de communication sur l’extérieur, à l’instar la parka spécifique dotée de témoins lumineux dont la couleur est personnalisable grâce à des capteurs situés dans la manche.
Au niveau du style, le BMW Motorrad Definition CE 04 rompt avec la tradition des scooters urbains en se dotant d’une forme globale différente : cela se remarque au niveau du dessin du tablier avant qui s’étire sur les côtés et du dessin de la selle, pensée d’un bloc pour une meilleure assise du conducteur. Celle-ci renferme un grand espace de rangement rétro-éclairé, la batterie étant logée en partie basse grâce à sa forme extra plate. Toute cette partie technique, composée également du moteur, relie (dans une peinture noire matte) les deux extrémités du scooter urbain.
Entre scooter et moto urbaine, le Definition CE 04 inaugure une architecture repensée, pour un usage réinterprété du scooter. De plus, les formes générales deviendront des supports de personnalisation avancés, à l’instar de ce qu’il est possible de faire sur la nouvelle BMW R 18 à découvrir en cliquant ici.
Pensé pour un usage urbain, le scooter électrique BMW Motorrad Definition CE 04 est pratique au quotidien, que ce soit pour aller au travail ou pour sortir le soir : l’ergonomie et l’accessibilité ont été les axes qui ont été les plus travaillés par les ingénieurs, qui ont également optimisé l’intégration du smartphone dans l’environnement numérique du deux roues en installant un écran de 10,25 pouces à bord : celui-ci permet de regrouper les informations utiles à la conduite et celles du téléphone du conducteur.
BMW Motorrad n’a pas encore communiqué de date de sortie officielle sur un potentiel modèle de série dérivé de cette étude de style : patience ! Restez connectés : vous pouvez également contacter les équipes BMW Motorrad du Groupe JPV par mail ou par téléphone pour en savoir plus sur la gamme actuelle.