Découvrons le nouveau BMW iX : autonomie, puissance, vie à bord et design n’auront plus de secrets pour vous !
Initié par le concept Vision iNEXT en 2017, BMW lève le voile sur son nouveau iX. Son nom, dépourvu de toute numérotation, ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire des véhicules BMW avec l’arrivée de la conduite automatisée : en outre, d’autres éléments se placent en rupture par rapport aux modèles actuels de la marque.
Son style d’abord qui se construit autour d’une face avant modelée à la manière des nouvelles BMW Série 4, BMW M3 Competition et M4 Competition avec une double calandre étirée verticalement. De fins projecteurs dont l’éclairage diurne possède un dessin inédit termine de dresser le portrait de face du BMW iX. A l’arrière, la poupe incorpore des feux très étirés qui donnent un aspect futuriste au modèle, qui est également équipé de poignées dissimulées dans la carrosserie.
Le futur s’invite aussi à l’intérieur avec un agencement repensé pour obtenir une ambiance épurée, confirmée par l’absence de tunnel central entre les passagers. L’implantation d’un écran incurvé recevant une nouvelle génération du système d’exploitation BMW et servant également à l’instrumentation de bord simplifie l’agencement, qui repose sur des matériaux chaleureux comme le tissu tandis que du bois est intégré à l’accoudoir central recevant la traditionnelle molette de contrôle iDrive.
Quant à la conduite, BMW a équipé son iX d’une motorisation 100% électrique composée de deux moteurs pour une puissance totale de 500 chevaux assurant des performances de haute volée : le 0-100 km/h est assuré en moins de 5 secondes ! Quant au rayon d’action de SUV d’un nouveau genre, l’autonomie se situerait aux alentours de 600 kilomètres WLTP grâce à des batteries spécifiques, que l’on peut recharger sur une borne rapide de 200 kW afin de récupérer 120 kilomètres de distance en dix minutes.
La BMW iX ouvre la voie à une conduite automatisée grâce à l’apport de technologies de pointe : l’ordinateur de bord pourra traiter 20 fois plus de données par rapport aux modèles actuels, ceci afin de pouvoir analyser et utiliser en temps réel les remontées d’informations provenant des différents capteurs et caméras disposés tout autour du véhicule et notamment dans la calandre.
Ce tout nouveau modèle ouvre la voie à une nouvelle expérience de conduite : la BMW iX sera à découvrir en 2021 dans les concessions BMW du Groupe JPV. Restez connectés pour en savoir plus !