BMW présente sa berline 100% électrique baptisée BMW i4

Après le grand SUV iX, place à la BMW i4, une berline 100% électrique et très sportive.

BMW i4

L’électrification du parc BMW n’en finit plus. Nous vous avions déjà présenté le SUV BMW iX, voici que la berline i4 est enfin dévoilée. La mobilité électrique étant au cœur de la marque BMW, il était logique qu’une berline 100% électrique face enfin son apparition. Un modèle axé sur le dynamisme et le plaisir de conduire si cher à la marque bavaroise. La BMW i4 ne sera pas une simple berline 100% électrique, elle sera aussi la première M électrique prénommée BMW i4 M50 !

Deux modèles au lancement

La BMW i4 sera déclinée en deux modèles au lancement. Une version eDrive40 dotée d’une puissance de 340 chevaux et une version M50, premier modèle 100% électrique de BMW M bénéficiant d’une puissance de 544 chevaux sur quatre roues motrices. La BMW i4 M50 est donnée pour une autonomie maximale de 510 km en cycle WLTP. La version eDrive40, quant à elle est donnée pour 590 km.

Un chassis spécifique

La plateforme sur laquelle repose la BMW i4 a été conçue pour dans le but d’accueillir dès le départ un moteur électrique. Les batteries utilisées sont le fruit de nombreuses années d’expérience dans le domaine. C’est donc la cinquième génération de la technologie eDrive constitué d’un moteur électrique, de l’électronique de puissance & de la transmission, et avec cellules de batterie à la pointe de la technologie. Une technologie parfaitement maîtrisée qui fait la part belle à la version M50.

En mode Sport Boost, les deux moteurs électriques confèrent un couple maximum de 795 NM tandis que le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 3,9 secondes. L’autre particularité de la version M50 est son acoustique. En option, vous pourrez opter pour le BMW IconicSounds Electric. Issue d’une collaboration avec le compositeur de musique Hans Zimmer (Pirate des caraïbes, Gladiator etc…), la BMW i4 M50 grondera de manière unique.

Un intérieur haute technologie

Bien entendu, il était inconcevable que la nouvelle BMW i4 ne soit pas un concentré de technologie. C’est donc le premier modèle doté de la nouvelle génération du système de commande BMW iDrive. Un système axé sur l’interface de l’écran tactile incurvé BMW Curved Display constitué d'un écran d’information de 12,3 pouces et d’un écran de commande de 14,9 pouces.

La nouvelle BMW i4 est disponible à partir de 59 700 € pour le modèle eDrive40 et 71650€ pour le modèle M50. Vous n’avez plus qu’à venir demander conseil dans notre concession BMW Fréjus.