Chef des Ventes Motocycles H/F - BMW Motorrad Fréjus

 

A Fréjus, l’activité « motocycles » est représentée par la concession BMW Motorrad Fréjus, adossée à nos concessions BMW Fréjus et MINI STORE Fréjus. Stratégiquement implantée au carrefour des départements du Var et des Alpes-Maritimes, cette concession a développé sa notoriété et réunit aujourd’hui une équipe jeune et dynamique composée d’une dizaine de personnes ayant à cœur de satisfaire tous les clients qui s’y présentent.

 

Votre futur challenge à nos côtés :

 

BMW Motorrad vendeur véhicules

Véritable responsable de votre centre de profit, vous aurez pour mission principale de piloter l’activité commerciale de notre concession BMW Motorrad Fréjus. Manager dans l’âme, votre rôle consistera à faire grandir les équipes et à pérenniser le développement de la performance de la concession.

Voici les défis qui vous attendent :

  • Piloter l’activité commerciale VN et VO du point de vente et poursuivre son développement
  • Accompagner la montée en compétences de votre équipe, composée à ce jour de 2 conseillers commerciaux
  • Optimiser le niveau de satisfaction client
  • Proposer une politique commerciale à votre Directeur pour validation, puis l’appliquer et la faire appliquer
  • Poursuivre le développement de la pénétration en financement
  • Animer la marque avec l’appui de la cellule marketing

Vous serez également amené(e) à vendre vous-même des véhicules pour répondre à la demande de nos nombreux clients.

 

Au-delà d’un poste de CHEF DES VENTES, vous investirez pleinement le rôle de RESPONSABLE COMMERCIAL, qui consistera notamment à participer à la vie et au développement du site multi-marques de Fréjus (> 120 collaborateurs).

Grâce à vous et à un coaching de proximité de la part de votre N+1, la concession BMW Motorrad Fréjus poursuivra son développement et atteindra l’objectif de vente 2021 équivalent à 400 VN & VO.

 

Un(e) candidat(e) engagé(e) et impliqué(e) dans la vie de l’entreprise se verra offrir de belles et réelles perspectives d’évolution au sein du Groupe JPV.

 

 

Votre profil pour nous rejoindre :

 

BMW Motorrad réception client

Vous justifiez obligatoirement d’une expérience managériale réussie d’au moins 3 ans sur un poste similaire ou en tant que responsable de centre de profit en prise directe avec des clients particuliers et/ou professionnels, idéalement dans l’univers de la moto.

Avant cela, vous avez évolué en tant que Conseiller(ère) Commercial(e) et avez vendu des produits qui nécessitent un accompagnement client sur mesure (véhicules, cuisines, produits en lien avec l’habitat, immobilier, etc.).

 

Vous-même motard(e), vous connaissez et appréciez la marque BMW Motorrad.

Votre parcours atteste de votre stabilité professionnelle.

 

Au-delà de vos compétences techniques, nous recherchons une personnalité ambitieuse, impliquée, volontaire et qui saura nous démontrer au quotidien qu’il (elle) est un véritable patron(ne) de son affaire.

Vous partagez avec nous les valeurs d’exemplarité, de loyauté, et de recherche de la (sur)performance.

 

Le poste est à pourvoir en CDI et est basé à Fréjus (Capitou).

Plan de rémunération permettant d’atteindre 45 à 50k€ bruts / an à 100% d’objectifs atteints + véhicule de fonction (moto) + forfait carburant + prime d’intéressement + mutuelle employeur avantageuse.

Plan d’évolution de la rémunération présenté lors des entretiens de recrutement.

Statut : cadre.

 

JE POSTULE